Toutes les étoiles naissent d’une histoire d’amour

Spectacle tout public écrit au plateau d’après quatre mythes grecs

Qui sont Andromède et Cassiopée ? Quel est le lien entre la petite et la grande ourse, face à face dans le ciel ? Que murmure l’immensité du cosmos à notre imaginaire ?

Toutes les étoiles naissent d’une histoire d’amour est un spectacle construit à partir de quatre mythes grecs dont les personnages, par la puissance de leurs sentiments et leurs élans de vie, se métamorphosent en étoiles. Ils déraillent, ils sortent du chemin tout tracé pour eux et s’emparent de leur liberté ! Sur scène, un comédien et une comédienne donnent corps et voix à ces figures nées il y a plus de 2000 ans. Ils s’accompagnent de musique électronique jouée en live et vous emportent avec douceur et humour dans un lumineux voyage vers les coups de foudre du ciel.

Texte et mise en scène

Leslie Mitéran

Lumières

Arthur Deslandes

Composition musicale et arrangements

Thomas Davail, Thibaud Enguehard et Johanne Teste

Interprétation

Thomas Davail et Johanne Teste

 

Dossier de présentation téléchargeable

Captation disponible sur demande

 

Toutes les étoiles naissent d’une histoire d’amour a été accueilli en résidence par l’Espace Culturel Antoine de Saint-Exupéry à Wissous (Essonne), au Plateau 31 à Gentilly (Val-de-Marne), à La Cave à Théâtre à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), puis au Local (Paris 11ème) où se créera le spectacle en mars 2023.

 

Dates à venir

17/03 au 03/04 2023 au Local (Paris 11ème)