Logo Couleur

La compagnie l’Ere de Rien voit le jour en novembre 2012. Elle est fondée par Clothilde Huet, Leslie Mitéran et Johanne Teste, toutes trois sorties de l’École Claude Mathieu – art et techniques de l’acteur (Paris XVIIIème).

La création d’un premier spectacle ensemble, Lebensraum (Espace Vital) d’Israël Horovitz, mis en scène par Clothilde Huet et Leslie Mitéran au sein de leur école, leur donne envie de se lancer dans une aventure collective plus large. Ainsi naît L’Ère de Rien, qu’elles codirigent aujourd’hui entourées de comédiens, musiciens, chanteurs, techniciens et metteurs en scène.

La compagnie travaille autour d’auteurs contemporains (Notre besoin de consolation est impossible à rassasier de Stig Dagerman – mis en scène par Leslie Mitéran), de spectacles musicaux (Ni d’Ève ni d’Adam – mis en scène par Leslie Mitéran) et de jeunes publics (Blanche-Neige voit rouge d’après les frères Grimm – mis en scène par Leïla Déaux), en passant par l’improvisation et l’écriture de plateau (Hôtel Gravel – spectacle improvisé mis en scène par Clothilde Huet et Johanne Teste). Depuis 2014, la compagnie s’engage chaque année dans des actions culturelles et construit des projets avec des adolescents et jeunes primo-arrivants en classe d’insertion.

L’Ère de Rien souhaite apporter au public des spectacles intelligents, sensibles, qui amènent à de vraies réflexions tout en étant accessibles et populaires. Le partage et l’engagement sont des valeurs essentielles de la compagnie.